Nouveau blog!

Publié le par les-grands-de-picasso-2011

Bonsoir,

 

Voici la nouvelle adresse pour cette année :

 

http://les-moyens-grands-de-picasso.eklablog.com

link

 

J'attends encore les autorisations pour beaucoup d'enfants... Alors je démarre en douceur

 

A bientôt sur le nouveau blog.

 

Delphine.

 

PS: Celui ci reste valide et je reçois encore les commentaires alors n'hésitez pas à donner des nouvelles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Delphine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un petit message pour vous donner des nouvelles de Chloé qui a donc fait sa rentrée à Genech!<br /> <br /> <br /> Elle avait forcément un peu d'appréhension le jour J, mais dès le soir même elle était ravie et avait déjà des nouvelles copines! Elle était donc rassurée (et nous aussi!!!).<br /> <br /> <br /> Sa maîtresse est très gentille mais elle dit qu'elle préfère Delphine! En plus c'est vrai que les rapports enfants/maîtresse ne sont pas les mêmes en maternelle qu'en primaire.<br /> <br /> <br /> Donc c'est une année qui je pense est bien partie pour Chloé, elle a déjà fait de beaux progès en lecture. Par contre nous n'avons pas encore déménagé  , je pense que ça se fera dans environ un mois donc nous devons faire la route matin et soir. Ce n'est pas très pratique<br /> mais comme elle ne va pas à la garderie, ça va ça ne lui fait pas trop de longues journées.<br /> <br /> <br /> En tout cas le blog va nous manquer, dur dur de savoir ce qu'elle fait de sa journée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon courage pour cette nouvelle année scolaire! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très heureuse d'avoir des nouvelles de Chloé!<br /> <br /> <br /> C'est une élève calme et agréable, tout se passe bien, c'est sûr. Avec le temps, elle va aussi apprécier sa nouvelle maîtresse... Au début d'année, il faut le temps de faire connaissance mais<br /> ensuite elle oubliera vite Picasso...<br /> <br /> <br /> Vivement le déménagement...ça fait un petit bout quand même jusque Genech <br /> <br /> <br /> J'ai pris des nouvelles de son cousin auprès de ma collègue et à priori, ça se passe bien.<br /> <br /> <br /> Merci de passer donner des nouvelles. C'est sympa de savoir comment vont les anciens élèves.  Quelle méthode de lecture utilise-t-elle? J'ai oublié de deamnder à Paul aussi... Je suis<br /> curieuse de connaître les méthodes avec lesquelles ils vont poursuivre l'apprentissage de la lecture... Bon mercredi. Merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Delphine,<br /> <br /> <br /> Paul était content d'avoir de vos nouvelles et des anciens copains comme Robin. Son petit message lui a fait plaisir  étant donné les départs difficiles le matin pour l'école! C'est encore un peu dur ! En revanche pour Léa tout se passe bien. Elle console son frère le matin<br /> avant de rentrer en classe  <br /> <br /> <br /> Cette après midi il a téléphoné à son copain Antonin. Ils avaient plein de choses à se raconter ! <br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt Delphine<br /> <br /> <br /> P.S : coucou aux copains de la part de Paul <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'espère que les larmes vont cesser rapidement... Il va bien finir par s'habituer.<br /> <br /> <br /> J'imagine bien qu'il devait être content de parler avec Antonin. C'est d'autant plus difficile pour Paul qu'ils étaient inséparables l'année dernière. Il faut qu'il se crée un nouveau réseau<br /> d'amis... Avec le temps, cela va venir.<br /> <br /> <br /> Et Maman?? Elle s'habitue??? Pas trop difficile...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est bon j'ai trouver  mes<br /> il y a une petite erreurs <br />  dans votre adresse blog que vous avait écrie <br /> a la fin vous avait mi link donc c'est pour sa que je n'avait pas trouver je peut dire merci au petit papier  <br />
Répondre
L
<br /> <br />  link c'est le lien. Il suffit de cliquer dessus et vous êtes dirigés vers le nouveau blog.<br /> <br /> <br />   Mais bien sûr, il ne faut pas le mettre dans l'adresse!  <br /> <br /> <br /> Hi hi hi...ça va aller!!! On va y arriver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> re bonjour je n'arive pas a trouver le nouveaux blog pourtant j'ai bien rentrer l'adresse  lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Delphine,<br /> <br /> <br /> Quelques nouvelles de Paul qui prend ses repères en douceur. Ce matin il n'y a pas eu de pleurs OUF !! Quand je lui demande pourquoi il pleure il me répond qu'il ne sait pas écrire alors<br /> que les CE1 savent !!! Je pense qu'il lui faudra quelques temps pour s'adapter !!!<br /> <br /> <br /> Coucou Delphine c'est Paul. Mes copains sont Anatole, Adrien et Johnny. J'aime bien mon maître car il donne des images <br /> <br /> <br /> A bientôt PAUL<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Chouette de bonnes nouvelles! Tu as des copains!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu mais tes anciens copains pensent à toi et demandent de tes nouvelles. Il ne faut pas t'inquiéter, les CE1 écrivent déjà, c'est normal. Ils ont appris comme toi l'année<br /> dernière en CP. Toi aussi, tu vas apprendre cette année et en CE1 tu feras comme eux.<br /> <br /> <br />  Ah là là... Pas facile facile quand on est un enfant perfectionniste et angoissé. Je reconnais bien Paul. Il faut faire du yoga   Je compte sur ton Papa pour te faire de bonnes blagues qui<br /> font rire pour que tu sois moins stressé. Sinon il faut appeler le papa d'Antonin!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Paul. Bonjour à tes parents et aussi à Léa (ça va pour elle???)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />