lundi 7 novembre

Publié le par les-grands-de-picasso-2011

 

 

Aujourd'hui, Louis s'occupe de la date.

 

novembre-2595.JPG

 

Nous terminons les 5 ateliers commencés vendredi.

 

Ecrire les chiffres de 1 à 5 en commençant bien en haut.

 

novembre-2596.JPG

 

novembre-2600.JPG

 

novembre-2601.JPG

 

Le graphisme de la sorcière.

 

novembre-2597.JPG

 

 

Le découpage (feuilles et gland).

 

novembre-2599.JPG

 

Les tableaux à double entrée.

 

novembre-2598.JPG

 

Maxime en lettres mobiles script et alpha.

 

novembre-2606.JPG

 

novembre-2609.JPG

 

novembre-2602.JPG

 

  Louie passe au tableau pour écrire les chiffres de 1 à 5.

 

novembre-2603.JPG

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On lit le livre apporté par Lola : "Tip tip et Minet".

 

Comment Tip Tip échappe-t-il aux griffes du chat??? Demandez à vos enfants.

 

novembre-2613.JPG

 

Avec le groupe phonologie, on travaille comme les autres sur le son "b" et "m". Il faut ranger les cartes images dans le bateau ou dans la maison.

 

novembre-2611.JPG

 

novembre-2612.JPG

 

Puis en arts plastiques, on poursuit nos travaux d'automne.

 

Des hérissons...

 

novembre-2617.JPG

 

Des feuilles autour des arbres...

 

novembre-2615.JPG

 

Des arbres en collage...

 

novembre-2618.JPG

 

En sport, on fait des petites rondes dansées.

 

novembre-2620.JPG

 

novembre-2622.JPG

 

 

Ce soir, Noûr chante seule la chanson du ver de terre avec la salade qu'elle a fabriquée chez elle! BRAVO!

 

novembre-2625.JPG

 

novembre-2626.JPG

 

 

Quelques productions accrochées ce soir dans le couloir...

 

novembre-2627.JPG

 

novembre-2628.JPG

 

novembre-2629.JPG

 

novembre-2630.JPG

 

 

Bonne soirée

 

Delphine.

 

 

Ouhou..... Il y a quelqu'un?????   Y a t-il toujours des enfants et des parents qui nous lisent????

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi aussi (aïe, une collègue de plus ...) je suis ravie de suivre ce que tu fais dans ta classe quasi quotidiennement maintenant. Je sais que ça prend du temps, certains soirs j'ai aussi envie de<br /> lâcher. Mais finalement, même si on ne touche pas tous les parents (loin s'en faut), les fidèles nous récompensent bien et certains enfants progressent encore plus vite grâce à notre outil. A<br /> très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tellement vrai! Je vais me concentrer sur les parents et collègues fidèles <br /> <br /> <br /> As-tu reçu mes mails avec les feuilles de contrats? Bonne soiree et bon mercredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi tu sais que je viens chaque jour et je tes activités m'intéressent et même me fascinent régulièrement !<br /> <br /> <br /> Mais je sais que l'absence des parents est toujours un peu désespérante. Je me console moi aussi avec les messages des collègues !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et lève le pied si tu en as besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et moi de même!<br /> <br /> <br /> Je passe chaque jour sur vos blogs respectifs chez "Chouffet"<br /> <br /> <br /> Pas vraiment motivant quand les visites et les commentaires sont moins nombreux...ça prend du temps (et tu le sais!) alors parfois ça démoralise... Allez demain c'est mercredi  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OUI il y a toujours quelq'un qui vous regarde, je vais faire un effort pour ajouter des commentaires.............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais être innondé de commentaires! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Delphine et bonjour tout le monde !<br /> <br /> <br /> Non, non non, il ne faut pas arrêter le blog ! nous y passons très souvent même si nous ne laissons pas un petit commentaire !!! Lola nous le réclame !!! Bravo encore pour votre courage !!<br /> <br /> <br /> ps : nous ramenons ENFIN le papier d'assurance que nous avons depuis un moment mais nous sommes un peu tête en l'air ... :((<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Maman de Lola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le message. Je ne vais pas arrêter mais juste décaler l'heure de publication et puis me laisser aussi des soirées sans blog <br /> <br /> <br /> Merci pour l'attestation d'assurance!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Comme tous les soirs nous sommes fidèles à votre blog. C'est toujours un moment très agréable. Quand je demande à Paul de me raconter sa journée il me dit " il faut<br /> aller sur le blog Delphine a pris des photos"    <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci pour tout ce que vous faites ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Delphine maman de Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ses parents et son tonton sur le blog! Paul est bien suivi <br /> <br /> <br /> Il fait souvent la remarque quand je prends une photo et dit à son copain Antonin:<br /> <br /> <br /> "On va être sur le blog! Delphine a pris une photo!"  Ils sont marrants!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce message et merci de nous suivre. C'est motivant même si je ne touche pas toutes les familles. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />