lundi 28 novembre

Publié le par les-grands-de-picasso-2011

Ce matin, Léa s'occupe de la date.

 

Elle fait le son de chaque lettre et associe le geste.

 

novembre-bis-3231.JPG

 

novembre-bis-3232.JPG

 

novembre-bis-3233.JPG

 

Voici la date terminée.

 

novembre-bis-3234.JPG

 

 Nous poursuivons nos ateliers.

 

 

novembre-bis-3235.JPG

 

novembre-bis-3236.JPG

 

novembre-bis-3241.JPG

 

novembre-bis-3237.JPG

 

novembre-bis-3238.JPG

 

novembre-bis-3239.JPG

 

novembre-bis-3244.JPG

 

Nous fêtons l'anniversaire d'Alexis.

 

novembre-bis-3247.JPG

 

  Le voici en plein travail sur les chiffres de 1 à 9.

 

novembre-bis-3251.JPG

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  L'après-midi, nous lisons "ABC des animaux" .

 

 

decembre-3281.JPG

 

 Nous regardons les cahiers de vie.

 

Paul et l'anniversaire de sa soeur à Royal Kids.

 

novembre-bis-3255.JPG

 

  Louie est allé au parc du Héron. On le voit  dans la toile d'araignée.

 

novembre-bis-3279.JPG

 

Antonin a fait un gâteau.

 

novembre-bis-3280.JPG

 

Le groupe 1 reste avec la maîtresse et on travaille sur le son "a".

 

Sur le 1 er banc sont assis les élèves qui n'ont pas le son "a" dans leur prénom et sur le 2ième banc, les élèves qui ont le son "a" dans leur prénom.

 

novembre-bis-3256.JPG

 

  Ensuite, un petit travail sur feuille.  La maîtresse en profite pour faire passer les élèves en langage dans leur cahier.

 

novembre-bis-3258.JPG

 

novembre-bis-3257.JPG

 

novembre-bis-3259.JPG

 

Les enfants qui n'ont pas fait d'erreur voient apparaître un lapin.

 

novembre-bis-3263.JPG

 

  En arts plastiques, le père noël...

 

novembre-bis-3261.JPG

 

novembre-bis-3260.JPG

 

novembre-bis-3278.JPG

 

On prépare le fond sur lequel on  va peindre un bonhomme de neige.

 

novembre-bis-3262.JPG

 

novembre-bis-3264.JPG

 

En sport, nous avons commencé à travailler les lancers.

 

novembre-bis-3266.JPG

 

novembre-bis-3265.JPG

 

novembre-bis-3267.JPG

 

novembre-bis-3270.JPG

 

novembre-bis-3276.JPG

 

novembre-bis-3272.JPG

 

novembre-bis-3273.JPG

 

novembre-bis-3274.JPG

 

  Voici quelques pères noël...

 

novembre-bis-3283.JPG

 

decembre-3284.JPG

 

 

Bonne soirée.

 

Delphine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tu as du courage de mettre tout ça sur le blog, moi j'ai ralenti le rythme et ça ne sera pas avant demain, trop fatiguée et avec les évaluations à remplir pas trop le temps...<br /> <br /> <br /> Petite question , tu mets quoi dans ton cahier de langage ? On ne nous a pas encore parlé de ça par ici, tu en complètes un pour chaque enfant ? parce que ça me semble très difficile de trouver<br /> le temps en gs...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors le cahier de langage suit l'enfant depuis la petite section (pour ceux qui font toute leur scolarité dans l'école).  Il est complété très régulièrement presque toutes les semaines en<br /> petits et moyens. Moi, je complète le cahier en grande section mais pas toutes les semaines puisque les enfants parlent beaucoup plus. Très régulièrement, on fait parler chaque enfant sur un<br /> livre étudié, sur une image, sur un dessin qu'il a fait dans le but d'écrire une histoire et on écrit ce qu'il dit. On voit ainsi le vocabulaire utilisé, les tournures de phrases, les problèmes<br /> de prononciation etc...<br /> <br /> <br />   C'est assez long à faire, mais c'est vrai que ça oblige à écouter chaque enfant et à faire le point avec lui. On reprend ce qui est mal prononcé, on reprend les phrases qui sont<br /> incorrectes... Cette année j'ai beaucoup d'enfants qui me disent:"les feuilles y tombent" ils mettent des "y" partout   Il me sert aussi pour voir si un enfant sait répondre à des questions sur une histoire lue (pour certains, ce n'est pas ça! J'ai<br /> quelques girouettes qui ont beaucoup de mal à rester attentives sur une histoire et surtout beaucoup de mal à me restituer l'histoire )<br /> <br /> <br />   Mais c'est vrai que ce cahier prend du temps. Mes collègues ont été inspectées l'an dernier et l'inspecteur a aimé ce cahier et ce temps accordé individuellement à chaque enfant. Pour les<br /> parents c'est marrant de voir l'évolution et pour nous aussi!<br /> <br /> <br />  Voilà pour les explications.<br /> <br /> <br /> Allez courage, demain c'est mercredi... Pour nous les bulletins, c'est février et juin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Delphine,<br /> <br /> <br /> Aprés la séance blog commmentée par Robin ( au fait il a bcq aimé la séance de sport)<br /> <br /> <br /> Victoire s'est entrainée a lire avec les commentaires , elle sait lire de mieux en mieux, je suis trés contente d'elle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Virginie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Super pour Victoire! Elle est sérieuse et bien suivie, ça aide <br /> <br /> <br /> Pour le sport, Robin va être content, il va pouvoir essayer les autres ateliers aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  Ils ne sont passés que sur 2 ateliers chacun hier.<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonsoir  delphine<br /> <br /> <br /> c'etait  bien de retrouver  mes copains. J'ai  bien aime le sport le lancer.<br /> <br /> <br /> bonne   soiree a demain paul  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br />  A tout  l'heure.<br /> <br /> <br /> Delphine.<br /> <br /> <br /> <br />